Super Mario Balotelli roi d'Italie ?

La compétition est sur le point de se terminer. Alors profitez pleinement de la finale et de ce choc « historique » entre l’Espagne et l’Italie. Qui brandira le trophée ? Faites vos jeux

La Roja, reine de la possession de balle !

A droite, à gauche, en retrait, un décalage, une transversale…L’adversaire de l’Espagne ne fait que courir après ce satané ballon qui reste dans les pieds des joueurs de la Roja…Un jeu fluide et parfaitement huilé jusqu’à la surface de réparation…Car dans les 18 m les Espagnols ne brillent pas forcément et ne sont pas assez « tueurs ». Le point faible de l’Espagne qui l’empêchera peur-être de réaliser son triplé ?

La Squadra Azzura, cette machine à gagner !

Avant l’Allemagne, on vous aurait dit que la faiblesse de l’Italie se situait en attaque…Mais Balotelli est venu mettre tout le monde d’accord ! Prandelli a réussi à faire une équipe équilibrée, intelligente tactiquement, technique…Un onze quasi sans faille. Bufffon est impérial, la défense autour de Bonucci-Chiellini est « énorme », Pirlo est sensationnel, Balotelli imprévisible ! On voit l’Italie invincible pour tout dire…

Qui sera l’homme du match ?

Quel joueur sortira du lot lors de la finale ? Des joueurs de classe mondiale il y en a pas mal au mètre carré ! 22 ? C’est possible. Le football serait beau si Andrea Pirlo survolait ce match au sommet. Génial stratège à la Juve, « hors-norme » durant l’Euro 2012, capable de faire une panenka dans une séance de tirs aux buts à fort enjeu, Pirlo est même cité pour obtenir le ballon d’or. Juste consécration ? Dans tous les cas, il prouve qu’à 33 ans on est loin d’être « cramé » !

Qui gagnera la finale de l'Euro 2012 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

A ne pas manquer

Tags