Le jeune milieu Italien Veratti bientôt au PSG ?

Après avoir fait signer l’attaquant argentin Lavezzi (Napoli), le PSG multiplie les pistes pour renforcer son équipe afin de s’attribuer le titre en L1 et faire bonne figure en Ligue des Champions. Présentation de la stratégie de recrutement du club coaché par Ancelotti.

Défense : La priorité c’est un défenseur central qui viendrait pour être titulaire. Plusieurs pistes sont actives (Terry de Chelsea, Ranocchia de l’Inter ou Dédé de Vasco de Gama…) alors que Sakho envisage un départ afin de ne pas faire banquette toute l’année. Et le PSG cherche aussi un latéral droit (Daniel Alvès du Barça ?).

Milieu : Deux joueurs sont visés. Verratti (Pescara) est tout proche de signer (un accord aurait été trouvé). Il s’agit d’un pari sur l’avenir pour celui qui est surnommé le « Petit Pirlo ». Mais Paris a besoin de joueurs plus expérimentés dans l’entrejeu et Ancelotti en pince pour le Croate de Tottenham Modric. C’est cher (environ 35 millions) et compliqué (la concurrence de Chelsea, du Real, de City pourrait faire capoter l’affaire !).

Attaque : Là, c’est le flou ! Car pour dénicher un attaquant de renommée mondiale c’est difficile. Paris prend son temps et lorgne de nombreux joueurs. Difficile d’y voir clair car quasi tous les bons attaquants sont sondés par le club de la Capitale (Eto’o, Villa, Van Persie, Hulk, Damiao, Pato…). En tous cas c’est la priorité absolue du Paris SG qui veut faire un gros coup !

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture