Wendie Renard, le pilier de la défense des Françaises !

Après avoir fait vaciller les Suédoises, place maintenant au Japon dans une 1/2 finale qui s’annonce palpitante. Les Bleues peuvent rêver de médaille olympique !

Lundi 6 Août à 18H (Londres / Stade de Wembley)

 Les troupes de Bruno Bini continuent leur épopée ! Fort d’un moral d’acier, les joueuses tricolores s’attaquent aux Championnes du monde japonaises qui ont battu le Brésil en 1/4. Nécib, Thomis and co vont tout donner !

La Française à suivre : Wendie Renard

La Martiniquaise est sur le tournoi olympique sans doute la meilleure défenseur. Athlétique, la joueuse de l’Olympique Lyonnais gagne ses duels, tacle, relance…Derrière, elle est omniprésente. Avec elle, les Bleues peuvent voir loin !

L’anecdote : Les Françaises ont l’avantage psychologique sur le Japon. En effet, lors de leur préparation l’Equipe de France féminine avait battu les Japonaises 2 à 0.

Résultat : France 1-2 Japon

Les Françaises ne réaliseront pas leur rêve « fou » d’aller chercher la médaille d’or. Elles se sont inclinées face au Japon et ont même manqué un pénalty par Bussaglia en fin de partie. Mais les JO ne sont pas finis puisque l’Equipe de France féminine peut encore décrocher le bronze !

A ne pas manquer

Tags