Deschamps a pris les rênes de l’Equipe de France et face à l’Uruguay en amical, ce sera l’occasion de découvrir trois p’tits nouveaux. Présentation !

Varane (Real Madrid)

C’est la nouvelle « pépite » du foot Français. Au Real, on ne dit que du bien du jeune défenseur français. Mourinho croit beaucoup en lui même s’il n’est pas encore prêt à lui offrir une place de titulaire. En le convoquant, la Desch’ prouve aussi qu’il y a une passerelle entre les Espoirs et les A.

Capoue (Toulouse)

En « sentinelle » devant la défense, c’est ce qui se fait de mieux en Ligue 1. Vrai « patron » à Toulouse, il a gravi tous les échelons de son club formateur. Chaque fois que Deschamps l’a rencontré avec l’OM, il a été épaté par le talent de Capoue. Aujourd’hui il se retrouve en sélection et c’est mérité !

Jallet (PSG)

Carlo Ancelotti dit de lui que c’est le meilleur latéral droit du championnat Français ! Le « Mister » en a même fait son capitaine. Logiquement, le nouveau sélectionneur l’a convoqué afin de le tester mais il aura fort à faire face à la concurrence de Debuchy et celle de Sagna (quand le Londonien aura retrouvé ses capacités.)

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture