Debuchy, la satisfaction côté français.

Au Stade du Hainaut, les Bleus ont frôlé la correctionnelle ! Menés 2 à 0 à la mi-temps, ils ont réussi à renverser la vapeur pour l’emporter 3-2. Tout ne fut pas parfait, loin de là même. Le débriefing de Zefoot.

Une première mi-temps cauchemardesque…

Blanc avait concoctée une équipe ultra offensive en 4-3-3. Résultat des courses ? Deux contres islandais et deux buts ! Offensivement ? Quelques éclairs de génie avec de beaux joueurs comme Benzema, Ben Arfa et Menez mais pas assez incisifs dans le dernier geste.

Coaching gagnant en 2eme période…

L’entrée de Giroud et celle de Ribéry ont été précieuses dans l’issue de la partie. Les deux hommes se sont bien entendus et grâce à eux la défense de l’Islande a cédé. Mais n’oublions pas que les Bleus l’ont emporté sur la fin…rien de bien glorieux !

  • Les notes :

L’homme du match : Debuchy

Le latéral lillois a gagné des points. Il s’avère être le titulaire indiscutable des Tricolores. Inspiré offensivement, généreux, on l’a vu chevaucher son couloir droit. Un peu plus en difficulté sur le plan défensif mais normal au vu de sa débauche d’énergie en attaque. Mention bien, 7.5/10.

L’homme du non-match : Evra

Dans la série des « nuls » je veux…Patrice Evra. L’ancien capitaine de l’équipe de France est passé à côté. Que d’errements défensifs pour le joueur d’United. Les deux buts islandais sont pour lui. A ce niveau ça ne pardonne pas ! Une très mauvaise note avec un 3/10 !

Et maintenant ?

Les Bleus ne sont pas prêts, c’est une certitude. Blanc va devoir trouver la bonne formule pour que son équipe devienne une machine à gagner. Prochain rendez-vous ? Jeudi soir face à la Serbie. Le sélectionneur va aussi avoir mal à la tête pour établir sa liste des 23 et donc « exclure » deux joueurs (Gourcuff ? Yanga-Mbiwa ? Martin ?)

Vidéo :

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture