Hazard part à la conquête de la Premier League !

Via son compte Twitter, Eden Hazard va donc annoncer sa nouvelle destination. Le suspense prend fin car il devrait poursuivre sa carrière dans le club anglais de Chelsea.

Chelsea ? MU ? City ? Les « ogres » de la Premier League se sont livrés une vraie bataille pour recruter le joueur offensif du LOSC. A 22 ans, hazard est ce que l’on appelle un talent à l’ état brut. Il a mis à ses pieds la Ligue 1 (nommé deux fois meilleurs joueurs en 2011 et 2012). Rudi Garcia en avait fait son joueur clé, celui d’où vient le danger. Il percute, se faufile, dribble à une vitesse incroyable, fait des passes millimétrées et tout ça avec une technique frisant l’insolence. Joueur n°1 en club, il n’a pas toujours été à la fête avec la Belgique et les Diables Rouges. Leekens a toujours préféré le collectif à ses excès d’individualisme. A présent, Hazard fait le grand saut dans un club européen huppé engagé en Champions League. Saura-t-il s’imposer ? Wait en see comme on dit de l’autre côté de la Manche…

  • Le club choisi : Chelsea

Le club londonien, tout juste vainqueur de la C1, s’apprête à se renforcer en faisant signer le joueur n°1 en France. Championnat d’Angleterre et Ligue des Champions seront les deux objectifs des Blues qui comptent évidemment sur Hazard.

  • Stats (Lille, saison 2011-12) : 20 buts, 15 passes décisives
  • Coût du transfert : Environ 40 millions d’euros

 

Une vidéo pour se rendre compte de son immense talent…La L1 perd « sa » star !

A ne pas manquer

Tags