Trois semaines de compétition. Plus de 20 jours de foot où les filets vont trembler. Les serial-buteurs vont être de sortie. Alors qui sera le meilleur goleador de l’Euro2012 ? Présentation des candidats.

Benzema (France) :

Titulaire indiscutable sous l’ère Laurent Blanc, l’attaquant du Real a l’occasion de faire voir à l’Europe entière qu’il a passé un palier. Vitesse, technique, sens du but…tous les atouts pour scorer. Plus que les autres ? Difficile à dire…

Gomez (Allemagne) :

L’Allemand est un véritable renard des surfaces. Dos au but, jeu de tête, frappe puissante… Il a tous les attributs du vrai n°9, chasseur de buts. Est-ce que ce sera suffisant dans une compétition d’un niveau relevé ? Il a en tous cas une « grosse » équipe derrière lui qui pourrait l’aider à aller chercher le titre.

Ibrahimovic (Suède)

L’attaquant fantasque de l’AC Milan est capable de tous les exploits. Saura-t-il pour autant tirer sa Suède vers le haut ? Il faudra qu’il range son côté individualiste au profit du collectif. Mais Ibra a d’énormes capacités et ses adversaires vont souffrir !

Ronaldo (Portugal) :

Des chiffres stratosphériques en Liga ! Va-t-il poursuivre sur sa lancée et porter le Portugal ? Ronaldo est l’équivalent de Messi et on le voit bien briller lors de cet Euro. Comment pourrait-il en être autrement au vu du génie de CR7 ?

Torres (Espagne) :

En l’absence de Villa, Le coach espagnol Del Bosque en fera l’avant-centre de la Roja. Après une longue traversée du désert avec les Blues de Chelsea, Torres est peu à peu revenu à son niveau. Et il pourrait bien faire mal aux défenses adverses d’autant plus qu’il bénéficiera de redoutables passeurs.

Van Persie (Pays-Bas) :

Peut-être celui qui a le plus de qualités. Fort d’une saison canon sous le maillot d’Arsenal, RVP pourrait bien être la grande révélation de cet Euro. Sera-t-il le digne successeur de Van Basten ? Il en a vraiment la gueule…

Classement des buteurs de l’Euro 2012

Qui finira meilleur buteur de l'Euro 2012 ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture