Dernière répét' pour les Tricolores avant l'Euro

Le dernier test pour les Bleus, avant de s’envoler pour l’Ukraine et la Pologne, s’est conclu par une nette victoire (la troisième d’affilée) sur L’Estonie. Dans le stade du Mans MMArena, l’Equipe de France a maîtrisé son sujet et a fait briller son buteur, Benzema

France 4-0 Estonie

Buts : Ribery (25eme), Benzema (38eme et 47eme) et Menez (91eme)

  • L’homme du match : Benzema (8/10)

Le Madrilène a réussi un match plein. Une passe décisive et deux buts pour l’avant-centre des Tricolores qui ira à l’Euro le plein de confiance. Une entente très prometteuse avec Ribéry, lui aussi en pleine bourre.

  • Attention à l’excès d’optimisme !

Certes la France a gagné, n’a pas pris de buts et part pour l’Euro sereine. Toutefois, il faut nuancer ces propos élogieux. D’une part en face c’était l’Estonie, une modeste nation de foot. D’autre part, la défense centrale (Rami-Mexès) n’est vraiment pas au top de sa forme. On peut même dire que c’est le point faible des Bleus. Au niveau international et ce dès lundi contre l’Angleterre, Le duo Rami-Mexès a intérêt d’hausser son niveau de jeu !

La compo en 4-3-3 alignée par Laurent Blanc : Lloris (cap.) – Debuchy, Rami, Mexès, Evra – A. Diarra, Cabaye, Malouda – Nasri, Benzema, Ribéry

Cliquez ici pour voir les buts en vidéo

 

L’avant-match :

Après l’Islande, la Serbie, voici l’Estonie. Laurent Blanc va pouvoir faire une dernière revue d’effectif avant de faire le grand saut vers l’Euro. Le coach osera-t-il afficher ses plans et mettre ainsi son équipe-type pour un dernier rodage avant l’Angleterre (11 juin) ? D’ores et déjà, il y a trois absents chez les Tricolores (Mandanda, Matuidi et Mvila).

Le prono de Zefoot : « Un p’tit 3 à 0 pour finir en beauté et se mettre en confiance. Au passage, Benzema va marquer. Un but qui lui fera du bien avant de se concentrer pleinement à la compétition. »

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture