Proche de la démence ! Des frissons, des picotements dans les jambes, un mal de tête, des spasmes…Aux alentours de 22h30, je vomissais des ballons ! Et soudain la lumière fût ! Une vision. L’immense Suédois devant moi. La voix du foot me parlait. Un gourou face à son adepte. Une sorte de nouvelle croyance dénommée le « Zlatanisme ». En ces mots, il m’a illuminé : « Moi Zlatan, j’ai zlatané les Anglais », « Moi Ibrahimovic, j’ai zlatané les  esprits ». Criant de plus en plus fort « Moi Zlatan Ibrahimovic, j’ai Zlatané à tout jamais le football !!!!!! »

Je ne sais plus où j’en suis…J’ai des sueurs…des vertiges…Soudain je me retrouve plongé dans le Friends Arena au milieu de 50 000 Vikinks. Et là comme un flash…au ralenti…Ibrahimovic, touché par la grâce, réalise ce ciseau retourné venu d’ailleurs…Un « ovni » !

Retour sur Terre…Vêtu du short du PSG, du maillot de la Suède avec le n°10 floqué dans le dos, tenant en main la Bible Jag är Zlatan, je me prosterne devant l’image Panini du Dieu Ibra. Prochaine étape, le pèlerinage à Malmö, ville natale du marchand de rêve Suédois…

Revoir le but d’Ibrahimovic qui doit faire rêver bien des supporters du PSG….

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture