Soyez devant Canal+ dimanche soir ! Y’a le derby Saint-Etienne vs Lyon, l’un des plus chauds de la Ligue 1 ! Les Verts contre les Gones, ça promet un sacré match d’autant plus que les deux formations sont tout en haut du classement.

En super héros !

Aubameyang en Spiderman, prêt à tisser sa toile pour « étouffer » les Lyonnais ! Attention car il y a un autre homme en forme en face. Gomis, alias la panthère, c’est déjà 10 buts depuis le début de saison !

Ah ces traîtres…

On a du mal à comprendre comment on peut passer d’un club à l’autre ! Et pourtant ils sont 4 joueurs à avoir osés le faire ! Et le respect du maillot Messieurs Gomis, Dabo, Clerc et Clément ?

Une stat qui tue !

Bientôt 20 ans que Saint-Etienne n’a pas fait vaciller Lyon dans son « Chaudron » ! La dernière victoire des Verts remonte à 1994 !

Le nouveau Kop Nord !

Lyon va être surpris en découvrant Geoffroy-Guichard ! Le « mur » Vert de la tribune Charles Paret,  c’est 10 000 fans de l’ASSE qui vont hurler « ouhhhh !!!! » à l’entrée des joueurs de l’OL !

La chanson…et la banderole de la honte !

Mai 2012 : Hôtel de ville de Lyon. Au moment de présenter leur Coupe de France à leurs supporters, les joueurs de Lyon se sont « lâchés » entonnant : « Emmenez-moi à Geoffroy Guichard, emmenez-moi au pays des bâtards. Il me semble que la misère serait d’être supporter des Verts… »

2000 : La banderole anti-ASSE. « Les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines »

Pire qu’un tacle « assassin »…Le derby ravive les tensions et certains propos sont évidemment inacceptables !

 

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture