Petite parodie version football du célèbre western « le bon, la brute, le truand » ! Zefoot vous présente les trois joueurs qui ont endossé les rôles en 2012…

Messi, le bon

Le « seigneur » es football ! 91 buts en 2012, Messi a quelque chose de divin en lui. Il marque, fait tout bien, gagne tout…Pas un mot déplacé, une « gueule » d’ange…La « Pulga » du Barça marque l’Histoire. On se demande quand l’épopée Messi prendra fin !

 
Jeunechamp, la brute

Le roi du carton rouge ! Y’a bien Barton, De jong mais le joueur de Montpellier est encore plus fort ! Dernièrement il a « bastonné » un journaliste et a pris un an de suspension. Drôle de fin de carrière pour le « bad boy » français. A 37 ans il aurait eu encore envie de tacler, d’insulter, de faire mal…

 
M’vila, le truand

Il a « truandé » Rennes et l’Equipe de France. On croyait que c’était une valeur sûre et il est tombé bien bas. Paraît-il qu’il n’a pas payé son entrée en boîte de nuit avec les Espoirs…Euh, là on déconne ! Néanmoins, M’vila a déçu beaucoup de monde. Compliqué de refaire surface maintenant…

 

 Trophée 2012 « Le bon, la brute, le truand » made in Zefoot

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture