Espagne-Italie un match "historique" !

Match très attendu dans le groupe C entre l’Espagne, tenant du titre, et l’Italie. La Roja part favori mais la Squadra Azzura pourrait bien créer une première sensation dans cet Euro.

L’Italie va-t-elle sombrer ?

En proie à des problèmes (matchs truqués ?) qui minent le foot Italien, la sélection de Prandelli pourrait bien être déstabilisée. Qu’en est-il vraiment ? Punie par les Russes 3 à 0 en match de préparation l’Italie n’est pas au mieux. Il faut relativiser car les Azzuri ont assez d’expérience pour être de redoutables adversaires le jour J.

Un seul être vous manque….

C’est bel et bien Fernando Torres qui devrait occuper les avants-postes de l’équipe d’Espagne. David Villa est le grand absent du tournoi et ce sera une vraie « tuile » pour les Champions du monde et d’Europe car l’attaquant du Barça occupait une place prépondérante en sélection. D’autant plus que l’Italie va opter pour un système défensif à 5 derrière avec De Rossi. L’Espagne sera-t-elle capable de faire exploser le « catenaccio » italien ?

Le joueur à suivre : Pirlo

Meneur de jeu reculé, Pirlo est la plaque tournante de la Squadra Azzura. En « faux » 6, il distille des passes millimétrées et voit le jeu avant tout le monde. A 33 ans, il a retrouvé une seconde jeunesse à la Juve pour amener Turin sur le toit du Calcio. Il crée, il oriente, il impulse les actions…si bien qu’un certain Mario Balotelli pourrait en être le grand bénéficiaire !

= Cliquez ici pour le résultat du match 

A ne pas manquer

Tags