Et un, et deux, et trois, zéro! Impossible n’est pas Français… Tant de titres qui auraient pu correspondre à cet article sur la victoire de l’Équipe de France.

On y croyait plus pour certains, on gardait espoir pour d’autres, dans tous les cas, on ne  s’attendait pas à un match comme celui là. En effet, les Bleus ont tout lâché ce soir face aux Ukrainiens de Iarmolenko pour décrocher leur qualification.

Les Français avaient étés malmené au match aller à Kiev, et s’étaient inclinés sur le score de 2-0. Le match s’annonçait donc difficile, pour l’Équipe de France qui devait remonter 2 buts sans en encaisser, car chaque but encaisser aurait compté double pour les Ukrainiens qui jouaient à l’extérieur et ainsi faire mentir les statistiques qui les annonçaient perdant avant même le coup d’envoi du match.

Mission remplit pour les Bleus de Deschamps qui, disons-le, n’ont rien lâchés et ont voulu prouver aux français, qu’ils étaient capables de renverser la situation et de s’envoler pour le Brésil.

Deux buts en première mi-temps avec un but de Sakho(22e) qui signe son premier but en Équipe de France et un but de Benzema(34e) qui marque bien la fin d’une mauvaise période pour lui.

Réduit à dix après l’expulsion de Hacherydy, l’Ukraine n’arrivera pas à remonter au score et s’enfoncera grâce à un deuxième buts de Sakho(71e) d’abord accordé à Gusev contre son camp..

Il aura fallu attendre le coup de sifflet final, pour voir la pression retomber et le soulagement sur le visage de Didier Deschamps et le reste du banc français.

Le capitaine de l’Équipe de France, Hugo Lloris, déclare que « C’est un moment historique, l’exploit est grand. »

Dans l’autre rencontre à ne pas manquer, le Portugal et la Suède se quitte sur le score de 3-2 avec un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublet de Zlatan Ibrahimovic, et permet aux Portugais de s’envoler eux aussi au Brésil pour disputer la Coupe du Monde.

Rendez-vous maintenant dans 203 jours pour l’ouverture de cette Coupe du Monde. On a hâte d’y être.

 

Ouiiii,  la France jouera dans les stade Brésilien cet été !

Ouiiii, la France jouera dans les stade Brésilien cet été !

 

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture