Le marché des paris en ligne continue sa progression en France et à l’approche de la Coupe du Monde les bookmakers ont placé depuis un moment déjà les cotes pour les matchs du prochain Mondial. Les parieurs peuvent-ils espérer remporter un peu d’argent grâce à cet événement international ? Tentons d’analyser le marché…

Lorsque l’on connait un peu le football et que l’on va suivre le prochain Mondial au Brésil, on sait qu’il existe quelques paris relativement rentables. Pour les premiers matchs de poules par exemple, il sera intéressant de parier sur une victoire du Brésil face à la Croatie proposée à environ 1.30 (plus de cotes sur sospronostics.com). Une chose est sûre : le succès des Auriverdes est attendu. Jouant la Coupe du Monde chez lui, le Brésil fera la différence rapidement en phase de poules pour s’ouvrir une voie royale vers la suite du Mondial.

Worldcup 2014 FIFA

Worldcup 2014 FIFA

Mais le Brésil ne sera sûrement pas la seule nation à suivre durant cette Coupe du Monde 2014. Il faudra garder un œil sur l’Argentine ! L’Albiceleste possède de nombreux atouts offensifs capables de faire la différence : Messi, Agüero, Lavezzi, Higuain, Pastore, etc. Mais il faudra être vigilant derrière car le secteur défensif pourrait bien jouer des tours aux Argentins… Mais avec une telle puissance de frappe, il semble normal d’imaginer l’Albiceleste aller très loin dans ce Mondial qui se jouera chez son voisin brésilien !

Le Brésil, c’est donc le grand favori des bookmakers pour ce vingtième Mondial de l’histoire. Vous pouvez consulter la liste des autres favoris sur SportyTrader.

Si il faudra surveiller également quelques nations européennes, se réfugier derrière une nation du Vieux Continent pour la victoire semble néanmoins très délicat…
Pourquoi ? Tout simplement parce que dans toute l’histoire des grandes compétitions internationales, jamais une nation européenne ne s’est imposée sur le continent américain et cette année encore, au Brésil, il sera délicat pour les mastodontes européens de prétendre à la victoire finale… L’Allemagne se trouve au sein du groupe de la mort (avec le Portugal, les USA et le Ghana), l’Espagne devrait avoir du mal à aller au bout compte tenu de son statut, et l’Italie et l’Angleterre sont également dans le même groupe…
Pour vibrer un peu grâce aux nations européennes, il faudra certainement jeter un œil du côté des Belges et des Français, qui ont affiché un niveau de jeu séduisant ces derniers mois et qui pourraient surprendre cet été au Brésil. Affaire à suivre…

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture