Attention à Mandzukic, le buteur croate !

Les Italiens, qui se sont rassurés face à l’Espagne, entament leur deuxième match face à d’ambitieux Croates. Les joueurs de Prandelli comptent bien faire vaciller la Croatie !

Italie :

Les tifosis peuvent être rassurés. Leur Italie est bel et bien au rendez-vous. La défense à trois (Chiellini, Bonucci et De Rossi) est remarquable d’efficacité. Au milieu, Pirlo est le « stratège » de l’équipe. Le joueur de la Juve temporise, distribue, déclenche les actions…Le seul bémol serait l’attaque. Balotelli, hors du coup contre l’Espagne, devrait vraisemblablement laisser sa place à l’expérimenté et bon finisseur Di Natale.

Croatie :

Il faut toujours se méfier de ces équipes d’ex-Yougolasvie. La Croatie, en « pulvérisant » l’Irlande, a envoyé un signe fort sur son niveau. Equipe joueuse et talentueuse, l’équipe au maillot à damier pourrait créer la surprise dans ce groupe C. Modric est à la baguette dans l’entrejeu et va tout doucement monter en puissance. Olic forfait, on pouvait penser qu’il s’agissait d’un coup dur. Mandzukic, le 9 de Wolfsburg, a « tout cassé » lors du premier match. Puissant, bon de la tête, les Irlandais se rappelleront de son doublé !

Résultat :

Italie 1-1 Croatie

Match nul ! Les Italiens n’ont que deux points au compteur et vont devoir gagner impérativement leur dernier match face à l’Irlande. Le match ? Un beau but de Pirlo sur coup-franc et Mandzukic qui plante son 3eme but de la compétition !

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture