Gomez a fini meilleur buteur de l'Euro...en compagnie de 5 autres joueurs !

Dans les grandes compétitions comme l’Euro 2012, les numéro 9 ont une importance capitale. Alors, qui sera sacré meilleur buteur ?

Gomez (Allemagne) : Le buteur du Bayern est au rendez-vous. Déjà 3 buts avec la Mannschaft dont un doublé magnifique face au Pays-Bas. En pleine réussite, Super Mario n’a pas fini de faire trembler les filets.

Dzagoev (Russie) : La révélation de ce début d’Euro. Le jeune joueur du CSKA Moscou a surpris tout son monde par son niveau de jeu.  Pas étonant qu’Arsenal le surveille de près !

Mandzukic (Croatie) : Olic forfait cela a fait le bonheur d’un certain Mandzukic. L’avant-centre de Wolfsburg est un pur renard des surfaces. Et la Croatie avec un avant-centre à la réussite insolente pourrait aller loin !

Ronaldo (Portugal) : Il a permis au Portugal de se qualifier en 1/2 finale. Après deux matchs assez décevants, Ronaldo a puni les Pays-Bas (un doublé) puis la République Tchèque. Et dire qu’il a touché 4 fois les poteaux ! La star de l’Euro, c’est lui !

Balotelli (Italie ) : L’attaquant de City et de la Squadra Azzura a littéralement « puni » l’Allemagne. Auteur d’un doublé face à la Manschaft, il a réussi à emmener l’Italie en finale. Un match où il a l’occasion de devenir le meilleur buteur de la compétition !

Torres (Espagne) : L’attaquant de Chelsea n’a pas toujours été le premier choix de Del Bosque. Il s’est mis au diapason et avec trois réalisations, il a aidé la Roja à être championne d’Europe.

Nombre                   Nom des buteurs

3 buts

Gomez, Dzagoev, Mandzukic, Ronaldo, Balotelli, Torres

2 buts

Bendter, Shevchenko, Pilar, Fabregas, Krohn-Delhi, Jiracek, Ibrahimovic, Xabi Alonso, Salpingidis

A ne pas manquer

Tags