Cabaye, la révélation !

Les Bleus, après une ribambelle d’occasions, ont pris le dessus sur l’Ukraine en 2eme mi-temps. Une victoire, 4 points au classement et bon espoir pour la suite de l’Euro2012.

Après un terrible orage qui a suspendu le match une heure, les Tricolores ont répondu présent. Dominatrice dans le jeu, l’Equipe de France est allée de l’avant et a fait « vaciller » le pays organisateur. Victoire logique ! Les Bleus peuvent préparer sereinement leur dernier match face à la Suède et envisager les quarts de finale.

Cabaye, l’homme du match (8/10)

C’est la bonne surprise de la sélection. Le milieu de Newcastle a un volume de jeu hyper intéressant. Il court, harcèle l’adversaire et vraiment pas maladroit balle au pied. Et en plus il marque dans une position d’avant-centre. Il aurait même pu faire le doublé mais le poteau en a voulu autrement.

Coaching gagnant !

Laurent Blanc avait fait des modifications dans son onze de départ. En faisant reculer Nasri et en faisant confiance au Parisien Jérémy Menez il a donné plus de force offensive à sa formation. Un Menez buteur et à la vitesse dévastatrice, un Ribéry en forme…L’attaque des Bleus est assurément l’atout n°1 de l’équipe !

France : Lloris – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – A. Diarra, Cabaye, Nasri – Menez, Ribéry, Benzema

      • Vidéo des buts : 

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture