L'entraîneur des Bleus, le fin tacticien !

Pour ceux qui en doutaient, Laurent Blanc a du charisme ! Le coach des Bleus ne fait pas dans la dentelle et prend les décisions qui s’imposent. Vérifiez de vous même !

  • Il sait dire NON !

Tous ceux qui croyaient qu’il allait garder Gourcuff se sont plantés ! Considéré comme son favori, le milieu de l’OL regarde bien l’Euro 2012 à la télé. Un autre exemple ? Il a clamé haut et fort qu’une rencontre de l’Equipe de France ne débuterait pas avec le duo Benzema-Giroud. Il tient parole !

  • Il sait CHANGER !

Il regarde, observe, pèse le pour et le contre…Contre l’Ukraine il a quand même mis deux « cadres » sur le banc. Evra et Malouda  exit ! Rentrée de Clichy et Menez. On appelle ça un coaching gagnant non ? Les deux joueurs avaient des jambes de feu et ont donc donné raison à « Lolo » !

  • Et il GAGNE !

Pas évident de prendre la succession de Domenech, d’arriver après le scandale de la Coupe du Monde 2010 ! Il a relevé le challenge et les stats plaident pour lui. Il a d’abord qualifié les Tricolores pour la phase finale de l’Euro2012, a su instaurer une discipline dans l’équipe et reste sur une série de 23 matchs d’affilée sans défaite. Qui dit mieux ?

Laurent Blanc, j'aime :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture