Paris joue dans le « cour des grands ». Le tirage au sort, qui a dévoilé les groupes, l’a confirmé ! Place au jeu maintenant avec un PSG qui va être servi en Champions League et un Parc des Princes qui va vibrer lors de sacrées soirées européennes. Toutefois, les « gros » ont été évités…

   Porto

On connaît les Portugais ! Toujours présents en Ligue des Champions, les « Dragons » ressemblent à un club « immense » qui ne meurt jamais. Avec Lucho à la baguette, le puissant Hulk devant, les adversaires ne vont pas s’amuser !

 

 Dynamo Kiev

Pas facile de jouer en Ukraine ! Tout le monde le sait ! Kiev a un effectif assez large et de qualité pour embêter bien des formations. Pas vraiment de stars mais un jeu collectif bien huilé.

Paris SG

Avec ce groupe là, personne ne pardonnerait au PSG de ne pas aller en 1/8eme de finale ! En ayant autant investi (Ibra, Thiago Silva, Lavezzi…), le club coaché par Ancelotti doit sortir de sa poule tout en assurant le spectacle. Mais attention à ce groupe qui ressemble à un « piège » !

 

 Dinamo Zagreb

C’est le « petit » ! L’équipe contre laquelle il faudra prendre six points. Facile à dire, pas évident sur le terrain tant les joueurs croates ont des qualités. Il ne sera pas évident de se « coltiner » Zagreb !

A quelle sauce ont été mangés les autres clubs français engagés en C1 ?

Lille / Bayern Munich / Valence / Bate Borisov

Montpellier / Arsenal / Schalke 04 / Olympiakos

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture