Schweinsteiger, un joueur emblématique de Munich !

Bayern Munich

Classement en 2012 : 2eme

Entraîneur : Uli Hoeness (ALL)

Stade : Allianz Arena (69 900 places)

Le Bayern c’est le club phare en Bundesliga, celui qui remporte le titre deux années sur trois. Les Bavarois s’appuient sur une ossature de joueurs allemands faisant partie de la Mannschaft et le tout est agrémenté de stars étrangères. Le Bayern c’est donc son somptueux stade plein à craquer, les matchs contre le concurrent Dortmund et les folles soirées de Ligue des Champions !

Les joueurs-clés :

Ribéry : « Kaiser » Franck ! Voilà son surnom outre-Rhin. Adulé par les supporters, Ribéry le leur rend bien. Sur son côté gauche, il déboule, crochète, dribble. Passeur mais aussi buteur !

Robben : Le Hollandais est aussi hyper important dans le jeu des Munichois. Une « patte » gauche terrible ! Des centres millimétrés, des tirs surpuissants…Robben a tout du top player. Le pendant de Ribéry sur l’aile droite pour repiquer dans l’axe et déstabiliser la défense adverse.

Gomez : En voilà un qu’on classe dans la catégorie « renard des surfaces ». Physiquement imposant, bon de la tête, précieux dos au but, sa qualité première c’est de mettre le ballon au fond des filets. Et il n’a pas besoin de cent cinquante occasions !

Schweinsteiger : Le milieu international Allemand est un joueur complet au milieu de terrain. Il presse, harcèle l’adversaire en déclenchant le pressing mais surtout balle au pied il n’est vraiment pas maladroit. Bon relanceur, excellent passeur, c’est le stratège du Bayern.

Les autres joueurs : Lahm, Müller, Kroos, Neuer, Boateng, Badstuber…

A ne pas manquer