City champion de Premier League en 2012 !

Manchester City

Classement en 2012 : 1er

Entraîneur : Mancini (ITA)

Stade : Etihad Stadium (47 500 places)

Grâce à l’argent des Emirats Arabes Unis, City a passé un cap ! Sa politique de recrutement à tout-va a porté ses fruits puisque les Citizens ont conquis l’Angleterre en 2012. City c’est aussi le fameux derby contre MU et les matchs de haute volée en Champions League !

Les joueurs-clés :

Balotelli : L’international italien est imprévisible ! Sur le terrain comme dans sa privée où il se fait remarquer par ses frasques. Dans un bon jour, Super Mario est capable de faire plier n’importe quelle défense !

Agüero : L’avant-centre argentin a marqué la bagatelle de 23 buts en Premier League en 2012. Le « Kùn » est adulé par les fans de City car son talent est immense. Un attaquant de classe mondiale !

David Silva : L’ailier espagnol a une « patte » gauche terrible qui déséquilibre les défenseurs adverses. A City, il a un rôle majeur et s’avère être un redoutable dribbleur-passeur.

Clichy : A gauche de la défense, il est un titulaire indiscutable malgré la forte concurrence. Chez les Bleus, c’est l’avenir en tant que latéral.

Les autres joueurs : Lescott, Milner, Nasri, Y. Touré, De Jong, Tevez, Dzeko, Barry, Kompany, Hart…

A ne pas manquer