Lisandro, le buteur argentin de l’OL

Olympique Lyonnais

Classement en 2012 : 4eme

Entraîneur : Rémi Garde

Stade : Gerland (41 000 places)

C’est le club phare des années 2000. L’OL a dominé le championnat de France de 2002 à 2008. Sept titres d’affilée et un règne sans partage. Le Lyon du président Aulas est aujourd’hui en pleine phase de transition et ne jouera d’ailleurs pas la Champions League. Mais les Gones ont bien l’intention de se montrer à leur avantage en Ligue Europa.

Joueurs-clés :

Lisandro : L’avant-centre argentin dit « Licha » a une énorme cote du côté de Gerland. C’est le buteur providentiel de Lyon. La grinta et un sens du but incroyable.

Gourcuff : Pour le moment l’ancien meneur de jeu de Bordeaux n’a pas réussi dans le Rhône. Il n’a jamais retrouvé son réel niveau. 2012-13 sera peut-être la saison de la renaissance ?

Bastos : Le gaucher Brésilien est un redoutable joueur quand il est en jambe. Passeur et buteur, Bastos est une valeur sûre de la formation lyonnaise.

Gomis : Le n°9 de Lyon réalise des prestations souvent irrégulières. Parfois très bon et puis de longs mois en dedans. Il peut vite réaliser des progrès et devenir un joueur complet car il en a les qualités.

Autres joueurs : Bisevac, Lovren, Reveillère, Gonalons, Cris, Briand, Umtiti, Koné

A ne pas manquer