L’équipe de France c’est inclinée face à l’Ukraine 2-0 en match aller des barrages pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Lors du tirage au sort de ces barrages, qui aurait pu croire à une défaite aussi dure face à l’Ukraine de Yarmolenko?

Grande pression sur les Bleus pour le match retour au Stade de France

Grande pression sur les Bleus pour le match retour au Stade de France

Malgré une première mi-temps, sans trop de rythme, la partie semblait équilibrée. Il a fallu attendre la 61′ pour voir le premier but du match, signé Zozoulya. A partir de là, les français ont totalement lâché prise et on même perdu leur moyen à l’image de Koscielny qui provoque le penalty marqué par Yarmolenko (82 »), en grande forme ce soir.

Plus tard, Koscielny, d’un geste d’humeur, s’en prend à Kucher et est expulsé (90 »). Réduit à dix en fin de match, la France ne reviendra pas, même après l’expulsion de Kucher (92 »). Même Ribéry et Pogba qui, notons le, ont fait un match excellent, n’ont pas réussi à inverser la situation. Didier Deschamps c’est exprimé à la fin du match: «On a fait une erreur sur le pénalty. Il faut y croire. On a encore 90minutes à jouer chez nous.»

Si on fait confiance aux statistiques, on peut déjà dire que l’Ukraine est qualifiée pour le mondial au Brésil, car aucune équipe ayant perdu le match aller 2-0 à l’extérieur ne c’est qualifié par la suite. Mais le football est un sport bien plus complexe que cela…

Dans les autres rencontres de ces barrages, le Portugal c’est imposé face à la Suède grâce à un but de Ronaldo, la Grèce à battu la Roumanie 3-1, et la Croatie et l’Islande ont fait match nul 0-0.

Rendez-vous le 19 novembre prochain pour la suite de ces barrages.

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture