Déjà meneur de l’équipe de France en 98, Didier Deschamps est un homme qui aime les défis, comme avec Monaco, la Juventus de Turin ou encore l’Olympique de Marseille.

Il débute sa carrière d’entraineur à Monaco où il les emmènera trois ans plus tard en finale de la Ligue des Champions et leur fait gagner une Coupe de la Ligue.

Il part après à la Juventus de Turin alors en Série B (D2 Italienne), et qui, en seulement deux ans, les fera remonter en Série A (D1 italienne) après un titre de champions de Série B.

Il tente après l’aventure Marseillaise avec l’OM, le club avec qui il a gagné la Ligue des Champions en 1993. En seulement deux ans, il fait de l’Olympique de Marseille, le champion de Ligue 1, et remporte à trois reprises la Coupe de la Ligue ainsi que deux Trophées des Champions.

L’Équipe de France en crise dès son arrivé, il a su construire une Équipe de France plus jeune, plus dynamique, capable de gagner les matchs importants.

Le champion du monde 98 devra encore faire progresser cette Équipe de France pour pouvoir espérer une deuxième étoiles sur le maillot tricolore, mais on a confiance en lui, et nous savons qu’il en est capable sachant que le lancement de la Coupe du Monde est dans un peu plus de 200 jours maintenant.

Prolongé jusqu’en 2016, Didier Deschamps a la possibilité de tout gagner avec les Bleus, Coupe du Monde et Euro, et il s’ en donnera les moyens.

L’équipe de France 2014 sera bien différente de celle de 2010 en Afrique du sud.

Faisons leurs confiance!

Benzema (France)

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture