C'est de la folie à la Mosson !

Montpellier vient d’être sacré champion de France ! La Ligue 1 n’a pas résisté aux troupes de René Girard. Zefoot détaille les raisons du succès du MHSC. 

La Ligue 1 est-elle nulle ?

Voir Montpellier en haut de l’affiche, anomalie ou pas ? Quand dans les grands championnats européens les champions s’appellent Real, Dortmund, Juve, City…on peut légitimement se poser la question du niveau de notre championnat. Autrement dit, Loulou Nicollin peut remercier le PSG, l’OM, l’OL, Lille de ne pas avoir été au niveau.

Belhanda-Giroud le meilleur duo ?

12 buts pour le Marocain, 21 pour l’avant-centre tricolore ! Les deux hommes ont littéralement porté Montpellier vers le titre même si un champion ne repose pas sur deux individualités mais bien sur un collectif bien huilé (autour aussi de deux révélations que sont Bédimo et Yanga-Mbiwa en défense). Alors Belhanda-Giroud meilleur que Nenê-Pastore ? Meilleur que Hazard-J.Cole ? Meilleur que Lisandro-Gomis ? Meilleur que Rémy-Valbuena ? Il faut croire que oui…

Loulou Nicollin, un président verni ?

On l’aime ou pas, il ne laisse pas indifférent ce sacré « Loulou ». Président depuis toujours à Montpellier, il a su créer une vraie identité à son club. Avec le sulfureux René Girard, Nicollin a aussi trouver le coach qui a fait du MHSC une vraie machine à gagner. Quelle part ont les deux hommes dans la victoire ? Bien difficile à dire…

 

Regardez un peu en vidéo la liesse à la Paillade ! Et la remise du trophée applaudie par des fans en furie !

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture