Messi, la légende du Barça

Lionel Messi (24 ans)

Club : FC Barcelone

Pur produit de la formation Blaugrana, Messi évolue dans le club catalan depuis la saison 2004-2005. Depuis, c’est la star ! Il empile les buts et a déjà obtenu 3 ballons d’or. Une véritable terreur en Liga. Au top aussi en Champions League où lors de la saison 2011-12, il a marqué la bagatelle de 14 buts !

Sélection argentine :

« Monumental » en Liga avec le Barça, Messi n’a quasiment jamais trouvé la bonne carburation avec l’Albiceleste. Jusqu’à quand ? Peut-être bien jusqu’au Mondial 2014 au Brésil…

Caractéristiques :

Quel talent ! Une pépite ! Avec son 1m69, il ridiculise tous ses adversaires. La « puce » argentine maîtrise tous les gestes techniques et a une vision du jeu nettement au-dessus de la moyenne. Le ballon colle à son pied gauche. Accélérations, dribbles…et un sens du but inné. Messi est tout simplement le meilleur joueur du monde !

Le chiffre : 50

Il « explose » littéralement les compteurs ! Toujours plus haut, toujours plus fort ! Les stats 2011-12 sont tout simplement incroyables. Dans le championnat espagnol il a scoré à 50 reprises en 37 matchs (soit une moyenne de 1.3 but par match !). C’est bien simple, quand il foule une pelouse, il marque !

L’anecdote : Enfant, le petit Léo est victime d’une maladie hormonale qui l’empêche de grandir normalement. C’est le Barça qui le recrute et l’intégre à la Masia (centre de formation) en lui payant un traitement à base d’hormones de croissance. Vous savez la suite !

News sur Lionel Messi

Une petite vidéo pour juger par vous même ! C’était la campagne 2010-11…Il n’avait marqué que 53 buts !



Fil Twitter de Leo Messi

A ne pas manquer