C. Ronaldo, le top player portugais

Cristiano Ronaldo (27 ans)

Club : Real Madrid

Il avait conquis l’Angleterre sous le maillot de Manchester United. L’Espagne est à présent à ses pieds tant il brille de mille feux en Liga. Le Mou’ en a fait son joueur providentiel. La grande star dans la maison Merengue.

Sélection portugaise :

Capitaine du Portugal, celui longtemps surnommé CR7, n’a jamais emmené sa sélection à un titre. Orgueilleux qu’il est, cette situation doit passablement l’irriter. Quoi qu’il en soit, les supporters de la Seleçao ne lui en veulent pas car il est adulé dans son pays.

Caractéristiques : 40 buts en 2011, 46 en 2012, Ronaldo pulvérise toutes les stats. Puissant, rapide, sens du but aiguisé, doté d’une frappe précise…Il a tout du footballeur moderne. Il se livre une vraie bataille avec Messi pour trôner sur la planète foot.

Le chiffre : 94

Le club madrilène a fait toutes les folies pour s’offrir Ronaldo en mettant 94 millions d’euros sur la table, soit le transfert le plus cher de l’histoire !

L’anecdote : En Août 2003, le Sporting Portugal rencontre MU en amical et gagne la rencontre 3 à 1 avec deux buts d’un dénommé Ronaldo qui a régalé tous les observateurs dont un certain…Alex Ferguson.

A ne pas manquer