Le nouveau coach des Bleus a déjà mal à la tête...

La Desch’ a accepté le poste de sélectionneur de l’Equipe de France. Bravo Mister Deschamps car la mission ne va pas être de tout repos !

Bien que très expérimenté, « blindé » de titres, Zefoot.net ose donner cinq conseils à Deschamps :

1. Premier rendez-vous ? Le 15 août pour un France-Uruguay…Certes juste un amical mais tout le monde attend impatiemment la liste (Qui sera banni ?) et du jeu (dur dur de mettre ça en place avec seulement quelques séances).

2. Saviez-vous que lors des éliminatoires pour le Mondial 2014 au Brésil, les Tricolores vont de nouveau se « coltiner » la Roja espagnole ? Dans ces conditions difficile de finir premier…Ca sent les barrages à plein nez !

3. Va falloir les gérer les gonzes ! Les Ménez, Nasri, Ben Arfa… faudra les recadrer ou s’en passer ! On attend de voir si la Desch’ et la génération 87 ça colle ? On a plutôt tendance à y voir des étincelles…

4. Vous l’ancien capitaine de la génération dorée (98, 2000) avait une quadruple mission : Brésil, plaisir, éthique, résultat…La barre est haute ! Et régalez-nous avec votre légendaire « tequeniquo-taquetique »…

5. L’apothéose ? L’Euro 2016 sur nos terres…Le changement c’est maintenant !!! Pour reprendre un slogan à la mode hein ? Les Bleus doivent avoir ça en tête. Briller durant l’Euro à la maison, chanter la Marseillaise (sic), avoir l’amour du maillot et en être digne…Vaste chantier…

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture