Paris entre dans une autre galaxie ! Celle des « grands » clubs européens ! Les Qataris ont enflammé le marché des transferts en dépensant plus de 100 millions d’euros. Avec « Ibra », Thiago Silva, Lavezzi et Verratti les ambitions sont immenses : Assommer la Ligue 1 et concurrencer les « gros » en Champions League.

Ibrahimovic

Que dire du « géant » Suédois ? En tant qu’avant-centre, il a toutes les qualités requises pour dynamiter les défenses du championnat de France. Excellent dos au but, technique, sens du but développé. Le nouveau n°9 du PSG arrive avec le statut de « superstar » !

Thiago Silva

Considéré comme le meilleur du monde à son poste, le Brésilien sera le « patron » de la défense de Paris. Tactiquement intelligent, robuste dans les duels, relanceur sûr, Thiago Silva a coûté cher au PSG (plus de 45 millions !) qui attend un retour sur investissement.

Lavezzi

L’argentin avait une grosse cote au Napoli. Il vient pour jouer sur un côté (en principe le gauche). Ce sera un atout de poids en contre-attaque car Lavezzi s’avère être rapide et bon dribbleur. En match, il se montre très actif et aura plutôt le rôle de passeur décisif.

Verratti

Lui, c’est un pari sur l’avenir. Le jeune Italien de Pescara est considéré comme le « nouveau Pirlo ». La Juve le voulait mais l’attraction du PSG a été trop forte. Verratti va être poli comme un joyau par le Mister Ancelotti et deviendra peu à peu un joueur-clé de l’entrejeu.

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture