PSG vs Barça, un match amical de prestige

Juste avant son entrée en Ligue 1, le PSG va jouer une rencontre « titanesque » contre le si réputé Barça de Messi. Le Parc des Princes va être en ébullition !

→ Samedi 4 août à 20H

Paris a changé de galaxie et ses matchs amicaux le prouvent. Après Chelsea (1-1), voici que se présente le Barça coaché par Vilanova. Au Parc, ça sentira bon l’ambiance Ligue des Champions tant il y aura du talent sur la pelouse.

La compo probable en 4-3-3 du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Verratti (ou Chantôme), Bodmer, Pastore – Nenê, Lavezzi, Ibrahimovic

Le prono made in Zefoot : « Paris veut jouer dans la cour des Grands ? OK mais alors va falloir assumer la défaite car les joueurs d’Ancelotti vont vite redescendre les pieds sur Terre après s’être faits punir par le Barça. On dit un p’tit 3-1 pour les Catalans ! »

Le duel !

Ibrahimovic (PSG)

Le Parc des Princes va découvrir le « géant » Suédois qui voudra briller face au légendaire Barça. Ibra manquera sûrement de préparation physique mais sera un atout de taille pour l’attaque du PSG.

Messi (Barcelone)

La France en salive déjà ! Voir le génial Messi exercer son art sur le sol hexagonal c’est pas tous les jours que ça arrive. Malheureusement l’Argentin risque de faire des misères à la défense de Paris.

Résultat  : 

PSG 2-2 FC Barcelone

Buts : Ibrahimovic (60′ sp), Camara  (82′) pour le PSG / Rafinha (7′), Messi (54′ sp) pour le Barça

Contre un Barça en phase de reprise (mais avec 64% de possession de balle), les Parisiens ont réussi à arracher le nul (Les deux équipes se sont départagées avec une séance de tirs aux buts où les Catalans ont été meilleurs). Pourtant menés au score, les joueurs du PSG sont revenus dans la partie. A noter le 2eme but du Suédois Ibrahimovic et la présence au coup d’envoi du jeune Rabiot titularisé par Ancelotti. Avec ce nul contre l’une des meilleures équipes du monde, Paris a réussi son test grandeur nature et est fin prêt pour attaquer la Ligue 1 !

Vidéo des buts :

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture