Benzema-Giroud, l'attaque de "feu' des Bleus ?

Alors que la France s’apprête à jouer son deuxième match de préparation face à la Serbie, une question émerge. Benzema et Giroud doivent-ils, peuvent-ils être associés en attaque ? Le débat est lancé…

Oui ! Le duo Benzema-Giroud a de la gueule !

Associer deux buteurs qui ont le vent en poupe mais pourquoi s’en priver ? Benzema a le feu sacré cette saison avec le Real et Giroud (21 buts) a emmené son Montpellier sur le toit de la Ligue 1. Plutôt en pointe, Giroud pourrait être le complément idéal d’un Benzema qui tournerait autour. Un 4-4-2 avec un Benz’ qui décroche et un Giroud qui joue dos au but, puissant, bon dans le jeu de tête. Les associer, chiche ? Au moins en amical, pour voir. Et surtout pour récompenser la rentrée tonitruante d’Olivier Giroud face à l’Islande.

Non ! Benzema seul en pointe c’est mieux !

Laurent Blanc a deux schémas tactiques. Le 4-3-3 et plus souvent son habituel 4-2-3-1. Voudra-t-il prendre des risques tactiques en lançant à quelques jours de l’Euro2012 un duo inédit et inexpérimenté ? Pas sûr…Si Giroud survole le championnat Français qu’en sera-t-il au niveau international ? Qu’a-t-il prouvé ? Un but contre l’Allemagne…mais à part ça ? Le sélectionneur conservera apparemment ses trois milieux offensifs (Menez, Ben Arfa, Ribéry…) sensés mettre sur orbitre la flèche Benzema. Manque d’ambition ou principe de réalité ? Réponse d’ici peu…

  • L’avis du sélectionneur (Laurent Blanc) : « C’est possible. Alors il faudra repenser tout le milieu, le recomposer pour qu’ils puissent évoluer ensemble. »
 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture