Zefoot en mode édito

A 20H55, à l’entrée des joueurs,  le Vélodrome va exploser ! Tifos, chants, applaudissements…Tension palpable sur la pelouse, extrême concentration, des regards qui en disent long sur la détermination des deux camps ! Et de l’autre côté du petit écran, des millions de fans de foot, les yeux rivés sur ce clasico OM-PSG. Tous n’ont pas les mêmes attentes.

Les amoureux du ballon rond se fichent éperdument du gagnant ! Du spectacle, du suspense, des buts, du vrai foot…Voilà ce qu’ils espèrent ! Un match « renversant » qui restera dans les annales de la L1.

Le « fada » Marseillais, lui, n’a qu’une seule obsession : voir son OM renverser ce PSG arrogant, construit à grands coups de pétrodollars. L’inconditionnel supporter phocéen rêve de voir Gignac, les bras au ciel, célébrer un but. « P’tit vélo » mettre la misère à ce pauvre Maxwell. Nkoulou museler Ibra !

En face,  on voudrait tant voir le PSG « terrasser » l’OM, l’humilier, le « gifler » comme l’a dit le capitaine Jallet. On va voir qui c’est le patron, pensent-ils ? Et tout le monde se dit que ce match est fait pour Ibrahimovic. Que la star Suédoise va  sortir un coup de génie. Un but d’anthologie retentissant jusqu’au palais de l’émir du Qatar !

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture