Alors que le monde est terrassé en ce 21 décembre 2012, un seul être a survécu à ce terrible cataclysme. Le géant Suédois Zlatan Ibrahimovic est bel et bien là, sa queue de cheval à peine défaite. En short et maillot du PSG. Dans les décombres du Parc des Princes, il hurle à la mort ! Trouvant un ballon, de rage il dégagea si haut dans le ciel qu’il en vint à déranger le diable, le principal instigateur de cette fin du monde.

Zlatan lança alors un défi au diable. « Si je te marque 3 pénalties, tu devras exaucer trois de mes voeux…si je ne réussis pas, tu pourras m’envoyer en enfer ! »

Le diable se plaça alors dans les cages du Parc, certain de pouvoir détourner les tirs grâce à ses pouvoirs maléfiques.

Zlatan posa son premier ballon sur le point de pénalty. Il jeta un regard noir en direction du gardien puis s’élança. Vlan ! Un terrible missile pleine lucarne ! Le buste en avant, la tête haute, Ibra s’apprêtait à tirer son 2eme pénalty. Une panenka qui laissa le diable pantois ! 3eme et dernier tir. La tension est à son comble. La star du PSG prit son élan puis décocha une magistrale frappe qui toucha la barre transversale avant de finir au fond des filets.

Zlatan s’avança alors vers le diable et lui dit : « J’ai gagné mon pari Satan ! A toi de tenir ta promesse ! »

Le diable lui dit « Je t’écoute. »

Ibrahimovic : « Premièrement je voudrais que tu me décernes le ballon d’or…Deuxièmement que tu paies mes impôts…Troisièmement que tu rétablisses la planète comme elle était ! »

Zlatan attrapa alors le démon, prit son élan et le dégagea à la manière d’un gardien de but. Tout redevint comme avant lorsqu’Ibrahimovic déclara : « La fin du monde c’est MOI qui la décide ! »

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture