L'Euro 2012 c'est sur Zefoot !

Du 8 juin au 1er juillet, l’Europe sera en ébullition ! Le foot sera dans toutes les conversations. L’Euro 2012, organisé par le duo Pologne-Ukraine, va mettre aux prises les meilleures équipes nationales.

L’Espagne peut-elle conserver son titre ?

Championne du monde, d’Europe dans la foulée, la Roja espagnole peut-elle faire la passe de trois ? Ce serait un sacré exploit mais les hommes de Del Bosque vont trouver sur leur route des adversaires de taille. L’Allemagne, Les Pays-Bas, le Portugal ou encore la France ont la même ambition : gagner !

Les joueurs à suivre

En premier lieu, on scrutera les prestations du « galactique » Cristiano Ronaldo. Fort d’une saison canon avec le Real, l’attaquant portugais pourrait emmener loin sa sélection. Benzema, Van Persie, Ozil animeront aussi la compétition et devraient nous réserver quelques gestes que seuls les « cadors » sont capables de faire.

Le stade de la finale

Plus de 70 000 spectateurs assisteront à la finale ! Kiev et son stade olympique auront donc l’honneur de recevoir un des matchs les plus médiatiques. Des gradins bondés, des applaudissements, des écharpes et des drapeaux…pour une soirée sans doute inoubliable le dimanche 1er juillet !

Les poules :

  • Groupe A : Pologne, Grèce, République Tchèque, Russie
  • Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal
  • Groupe C : Espagne, Italie, Irlande, Croatie
  • Groupe D : Suède, Ukraine, France, Angleterre

Cliquez ici pour tout savoir sur l’Euro2012 (calendrier et résultats)

L’édito de Zefoot.net

Waouh !!! L’Euro !!!! Des matchs de « ouf », des buts « canons », des joueurs de classe, du beau jeu…On vous le clame haut et fort, on va se régaler et vibrer football ! Des Allemagne-Pays-Bas, France-Angleterre, Espagne-Italie…le gratin du foot. Plus de trois semaines à vivre au rythme de l’Euro, trois semaines dans la peau d’un supporter, trois semaines à rêver de ballon…

Euro 2012: Votre favori pour la victoire?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

A ne pas manquer