De quoi parlent-ils ? Du mercato voyons !

Le PSG en finissant 2eme du championnat l’a mauvaise ! Au Qatar, on veut dépenser des sommes folles pour briguer cette première place et surtout pour se montrer performant dans la si prestigieuse Ligue des Champions. Une telle politique sportive s’appuie donc sur des stars du ballon. Et va y’en avoir de la star au mètre carré au Camp des loges !

Ils vont claquer 100 millions d’euros !

Al khelaifi, le président de la Capitale, va donc faire chauffer la carte bleue du club. L’enveloppe de recrutement serait d’environ 100 millions d’euros (peut-être plus même !) afin d’attirer trois joueurs haut de gamme. Tant de noms ont circulé : Hulk, Tevez, Ganso…mais aujourd’hui un trio se dégage. Kaka-Higuain-Lavezzi seraient en route pour Paris (ou du moins espérés !).

Le Paris SG attire-t-il les talents ?

Ancelotti l’a affirmé. Il ne faut pas s’attendre à l’arrivée de dix recrues mais plutôt 3-4 au fort potentiel. La cible prioritaire est l’engagement d’un buteur de renommée. Un avant-centre capable de tous les exploits, un n°9 qui fasse « bander » le Parc ! Du côté de la Capitale, on s’affole donc tous pour Higuain ! Apparemment le père de l’attaquant argentin l’aurait convaincu de quitter le Real pour rejoindre le PSG et être la superstar du club. Affaire à suivre…mais il faudra faire face à une concurrence de taille (La Juve, l’Inter, ect.).

QSG réussira-t-il son pari ?

Etre champion, ambitieux sur la scène européenne, recruter des stars, jouer dans un Parc des Princes plus grand…Voilà les objectifs du QSG (Qatar Saint Germain…). Déraisonnable ? Pas si sur tant le pouvoir financier des Qataris est grand. Mais dans le foot si le « pognon » sert à gagner, il y a aussi des surprises ! Regardez Montpellier le Champion de France 2012 et son petit budget de 35 millions d’euros (Par comparaison, Javier Pastore a été acheté 42 millions…).

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture