La photo officielle des Bleus sélectionnés pour l'Euro

La photo officielle des Bleus sélectionnés pour l'Euro

Un sélectionneur ça cogite dur ! Laurent Blanc sait où il va durant cet Euro et dans son esprit tout est clair. Voici la présentation de son équipe type en 4-3-3.

  • Gardien : Lloris 

Le Lyonnais est le numéro 1 à son poste. Aucune hésitation dans la tête du sélectionneur tant Lloris a de l’avance sur ses concurrents. Un gardien de top niveau international qui a hérité du brassard.

  • Latéral droit : Debuchy

Avec la blessure de Sagna, le couloir droit de la défense sera tenu par Debuchy, le lillois. Très bon offensivement, il faudra qu’il serre un peu la vis derrière. Attention Reveillère l’expérimenté est en embuscade en cas de contre-performance.

  • Arrières centraux : Mexès et Rami

En défense centrale c’est le duo Mexès-Rami qui a été choisi. Le Milanais, un des relais sur le terrain, sera accompagné de Rami qui a fait ses preuves lors des Eliminatoires et en Liga avec Valence. Peut-être le secteur des Bleus le plus critiquable. Koscielny le Gunner pourrait avoir une sérieuse carte à jouer.

  • Latéral gauche : Evra

Abidal était le titulaire indiscutable mais les problèmes de santé du joueur ont redistribué les cartes à gauche. Evra partira titulaire mais à la moindre embûche, Clichy se tient prêt. Et le Red Devil et ancien capitaine des Bleus a beaucoup à se faire pardonner (vous vous souvenez de Knysna, hein ?).

  • Milieu récupérateur : Diarra

Mvila sera forfait pour le premier match et c’est Alou Diarra qui lui succèdera. Et si l’Equipe de France gagne, on voit mal le coach sortir un joueur qu’il apprécie…Sans sa blessure c’est pourtant bien Mvila qui était titulaire.

  • Milieux relayeurs : Cabaye et Malouda

C’était le secteur le plus ouvert. Pour gagner la bataille du milieu, Blanc comptera sur l’expérience de Malouda et sur le volume de jeu de Cabaye. Le joueur de Newcastle est un peu la surprise de ce onze titulaire.

  • Attaquants sur un côté : Nasri et Ribéry
L’entraîneur français compte particulièrement sur les couloirs pour destabiliser les défenses adverses. Et là, il a l’embarras du choix. Nasri et Ribéry partent titulaires indiscutables mais sur la touche il y a clairement du beau monde avec Ben Arfa, Menez et Valbuena ! Un secteur de jeu très fourni et la « clé » pour réussir une bonne compétition. Si ces joueurs là sont en forme alors…
C’est la star de l’équipe avec son statut de joueur emblématique du Real Madrid. Blanc compte particulièrement sur son talent pour faire basculer les matchs. En réserve il y a un certain Olivier Giroud…
Lloris (cap)
Debuchy              Rami     Mexès                Evra
                 A.Diarra               
Cabaye                   Malouda  
Nasri                 Benzema               Ribéry
Le onze de Zefoot :
Un 4-4-2 très audacieux (peut-être trop !)
Lloris – Debuchy, Mexès, Koscielny, Clichy – Mvila, Nasri – Ribéry, Ben Arfa – Benzema, Giroud

 

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture