Le groupe D, plus serré que prévu !

Rendez-vous capital pour les Bleus ! Face à l’Ukraine le pays organisateur, les hommes de Laurent Blanc n’ont déjà plus le choix. La gagne est indispensable.

Appuyer sur l’accélérateur !

1-1 face à l’Angleterre. Pour éviter de se faire peur, l’Equipe de France va devoir aller chercher les 3 points face aux Ukrainiens. Les Tricolores doivent élever leur niveau de jeu pour passer l’obstacle du premier tour. S’appuyer sur ce qui a bien marché (Un bon Nasri, un Cabaye top au milieu, un Diarra « sentinelle »…) et corriger les défauts entrevus contre les Anglais (mauvaise entame de match, vigilance sur les coups de pied arrêtés, des attaques plus tranchantes…).

Attention au tsar Chevtchenko !

L’ancien joueur de l’AC Milan n’est pas mort ! Lui qu’on disait amoindri par des blessures s’est révélé au grand jour contre la Suède. Deux têtes gagnantes, un doublé et toute l’Ukraine qui chavire. Malgré ses 35 ans, Chevtchenko (Dynamo Kiev) est toujours un avant-centre redoutable. La défense française est prévenue !

La compo officielle des Bleus en 4-2-3-1

Lloris (cap) – Debuchy, Mexès, Rami, Clichy – Diarra, Cabaye – Nasri, Ménez, Ribéry – Benzema

Le prono de Zefoot :Soyons optimiste ! Un p’tit 2-0 pour les Bleus tiens ! Mais il faudra s’en donner les moyens. Blanc optera-t-il pour le même onzede départ ? Fera-t-il une ou deux retouches ? Peu importe ! Les Français doivent se mettre « minables » ! Défendre comme des morts de faim, attaquer à tout-va ! Et puis attention au Donbass Arena qui va pousser fort !

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture