Samir Nasri, le buteur contre l'Angleterre !

La France et l’Angleterre n’ont pas pu se départager. 1-1 score final. Match assez tactique où tout s’est joué en première mi-temps. Il faudra montrer autre chose contre l’Ukraine et la Suède sinon…

Pas le plus beau match de l’Euro loin s’en faut ! Les Anglais nous ont piégé sur un coup de pied arrêté mais les Bleus ont su réagir immédiatement par l’intermédiaire de Nasri. L’Equipe de France a été certes dominatrice mais les occasions franches n’ont pas été si nombreuses. Les Anglais ont joué assez regroupés et ont obtenu le point qu’ils espéraient. Les Bleus ont rencontré l’adversaire le plus redoutable et ont un point (précieux, plein d’espoir, inquiétant…A vous de juger !) au compteur. A eux de faire le métier contre l’Ukraine et la Suède pour envisager la qualif’ en 1/4 de finale !

Nasri, l’homme du match 

Le joueur de City mérite bien un 7.5/10. Il a été actif dans le 4-3-3 de Laurent Blanc et a marqué d’une frappe sèche sur un service de Ribéry. Contre ses « amis » anglais, Nasri est monté en puissance. Et il a fêté son but de manière rageuse (on lisait sur ses lèvres « ferme ta g…. », une phrase amicale dédiée à ceux qui l’ont critiqué ces derniers temps !). Mention bien également à Alou Diarra qui a fait parler son physique et son expérience dans l’entrejeu.

Les chiffres : 

61% de possession de balle pour la France

19 tirs dont 8 cadrés (dont 5 tirs de Benzema qui a touché 3 fois le cadre…)

  • Le but en vidéo

 
 
 

En savoir plus sur Euro 2024 - Coupe du Monde FIFA 2026 - Football actualité et vidéos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture